Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

André Martinet

Garnier Sylvie
Publication date 13/04/2007
EAN: 9782853135221
Availability Available from publisher
Mort il y a 25 ans d'un cancer du poumon, André Mar­tinet est un homme dont le rayon­nement per­sonnel a dépassé les fron­tières. Enraciné dans une terre, la Franche-Comté. Enraciné dans une his­toire, celle de ses grands-parents et celle de ses pare... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVELLE CITE
Page Count219
Languagefr
AuthorGarnier Sylvie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/04/2007
Weight358 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 14.80 x 22.00 cm
Un homme, une terre, une spiritualité
Mort il y a 25 ans d'un cancer du poumon, André Mar­tinet est un homme dont le rayon­nement per­sonnel a dépassé les fron­tières. Enraciné dans une terre, la Franche-Comté. Enraciné dans une his­toire, celle de ses grands-parents et celle de ses parents, de son père, en particulier, brillant universitaire et aveugle, dont la car­rière fut brisée par l'intransigeance idéologique.Enraciné enfin dans une foi chrétienne profonde et ouverte. Discret, sérieux, il mit sa compétence professionnelle, son souci de fraternité, sa soif de justice au service de chacun. Que se soit dans la tour­mente de mai 68 où il lança l'Institut universitaire de technologie de Besançon, ou dans le combat local contre le projet du canal Rhin-Rhône, ou dans le développement spirituel de ses amis membres du Mouvement des Focolari, il sut être à la fois un père, un frère, une mère auprès de ceux qu'il rencontrait.La souffrance de sa maladie lui fit planter ses racines, peu à peu, davantage en Dieu que sur cette terre. Il devint ainsi un compagnon, un modèle pour chacun en incarnant dans sa vie cette phrase de mère Teresa : « La sainteté n'est pas un luxe pour quelques-uns. C'est un devoir pour tous. Le mien et le vôtre. »