Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pour une économie de communion

Quartana Pino
Publication date 01/01/1995
EAN: 9782853132565
Availability Missing temporarily
L'économie mondiale est dans une impasse. Sur production d'un côté, misère et famine de l'autre. Et la. plaie du chômage ne cesse de s'étendre. Les systèmes économiques classiques sont impuissants.Il faut sortir de la logique du profit maximum pour s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOUVELLE CITE
Page Count123
Languagefr
AuthorQuartana Pino
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/1995
Weight126 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 11.50 x 19.20 cm
L'économie mondiale est dans une impasse. Sur production d'un côté, misère et famine de l'autre. Et la. plaie du chômage ne cesse de s'étendre. Les systèmes économiques classiques sont impuissants.Il faut sortir de la logique du profit maximum pour se plonger dans une autre logique : celle du don réciproque, du partage et de la solidarité mondiale. Au slogan « ceci est à moi pour moi » ne faut-il pas substituer un nouvel idéal : « ceci est à moi pour nous » ?C'est la logique de l'évangile, vraie vocation de l'homme. Des États et des associations oeuvrent pour les secours, l'entraide et la coopération dans le développement. Le mouvement ouvrier et beaucoup d'associations humanitaires luttent pour la justice et la défense des droits fondamentaux.Dans cet immense effort des hommes pour un avenir solidaire, une expression nouvelle circule comme une bonne nouvelle : « l'économie de communion ». écoutons Chiera Lubich : « Sous la poussée de la communion des biens, il devrait naître ,des industries, des entreprises... Ces entreprises de toutes sortes devraient être comme des associations où chacun ait la possibilité de participer... La gestion devrait en être confiée à des éléments compétents, capables de les faire fonctionner avec efficacité et d'en retirer des bénéfices. Et c'est là que réside la nouveauté : cesbénéfices devraient être mis en commun. Il naîtra ainsi une économie de communion. »Le principe évangélique de mise en commun des biens pénètre dans la logique de l'entreprise. Cinq experts des Focolari nous expliquent comment.