Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le fumier de Job

Lazare Bernard, Oriol Philippe, Quillard Pierre
Publication date 01/01/1998
EAN: 9782852038127
Availability Available from publisher
Le dernier texte de Bernard Lazare, celui auquel il attachait le plus d'importance - «la fleur de mon esprit, ma chair et mon sang» -, demeura inachevé, à l'état de simples notes. Après une tentative de publication, son jeune frère, en 1928, en fitpa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMPION
Page Count126
Languagefr
AuthorLazare Bernard, Oriol Philippe, Quillard Pierre
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/01/1998
Weight250 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.00 x 22.00 cm
Le dernier texte de Bernard Lazare, celui auquel il attachait le plus d'importance - «la fleur de mon esprit, ma chair et mon sang» -, demeura inachevé, à l'état de simples notes. Après une tentative de publication, son jeune frère, en 1928, en fitparaître quelques fragments. Les erreurs de transcription, de classement - confusion faite entre deux textes et deux états du Fumier - y étaient nombreuses.Cette nouvelle édition propose, à partir des rares indications laissées par Lazare et de la totalité des notes manuscrites que nous avons pu retrouver, un texte fort différent de celui que nous connaissions jusqu'ici et qui fut depuis réédité. Il est à la fois une mise au point et une réfutation des légendes en tous temps colportées sur son peuple et l'état dernier de sa réflexion sur la question juive, illustration du nationalisme juif dont il fut le héraut, de l'autonomisme dont il se fit le défenseur et d'un sionisme, hostile à Herzl et différent de celui d'Ahad Haam, sionisme politique qu'il voulait, avant tout, libertaire.