Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pour une Europe souveraine - Ecrits et plaidoyers

Desrameaux Gérard-David
Publication date 21/02/2014
EAN: 9782851577351
Availability Available from publisher
L'auteur fait siennes les formules célèbres de François Mitterrand : " Si la France est notre Patrie, l'Europe est notre avenir " et " Ce n'est pas de trop d'Europe dont nous souffrons aujourd'hui mais bien davantage de pas assez d'Europe ". Aux souv... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLANORE
Page Count238
Languagefr
AuthorDesrameaux Gérard-David
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/02/2014
Weight313 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 13.50 x 21.50 cm
L'auteur fait siennes les formules célèbres de François Mitterrand : " Si la France est notre Patrie, l'Europe est notre avenir " et " Ce n'est pas de trop d'Europe dont nous souffrons aujourd'hui mais bien davantage de pas assez d'Europe ". Aux souverainistes qui, dans le cadre de chaque Etat-nation, combattent l'Europe et en appellent à un repli sur soi et à un nationalisme désuet, il répond que c'est une erreur fondamentale de ne concevoir la souveraineté qu'au niveau des Etats-nations alors que s'édifient des Etats continents. Aussi, l'auteur est-il convaincu qu'il faut doter l'Europe puissance des instruments de la souveraineté. L'Europe doit être délimitée par des frontières sécurisées, dotée d'institutions d'essence fédérale stables et efficaces démocratiquement élues et désignées et mue par une volonté commune des peuples la composant. En effet, selon lui seule une Europe souveraine, maîtresse de son destin sur la scène du monde, permettra aux peuples des diverses nations de l'Union de faire entendre leurs voix et de compter dans le concert des nations.