Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le défi Cathare

Guillot Renée-Paule
Publication date 01/11/1998
EAN: 9782851571472
Availability Available from publisher
Montségur : planté sur le roc, au cœur de l’Ariège, un château démantelé. Ce haut lieu fut-il le temple d’un Graal ? Quel trésor, quel secret recèlent ces ruines où vécurent et moururent les derniers Cathares ? Ceux-ci apparaissent dès le XIe siècle ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLANORE
Page Count234
Languagefr
AuthorGuillot Renée-Paule
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/1998
Weight306 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.50 x 21.60 cm
Montségur : planté sur le roc, au cœur de l’Ariège, un château démantelé. Ce haut lieu fut-il le temple d’un Graal ? Quel trésor, quel secret recèlent ces ruines où vécurent et moururent les derniers Cathares ? Ceux-ci apparaissent dès le XIe siècle en Occitanie. Leur évangile est simple, direct, ascétique, tendant à détacher l’homme d’un monde raté qui n’est qu’œuvre démoniaque. Leur influence s’étend bientôt sur toute l’Europe, mais le chœur du mouvement reste l’Occitanie. C’est que les Occitans sont les descendants de races antiques : les Berbères, héritiers des Egyptiens et des mages de Pount ; les Ibères du Caucase, fils spirituels des Elamites. Les uns et les autres détiennent d’hallucinants pouvoirs et une technique des énergies cosmiques propre à désagréger ou à accélérer les rythmes civilisateurs. Sur le point de disparaître, ils transmettent leur sagesse à l’Occident. Et pour des raisons ethniques et historiques, c’est à la terre d’Oc qu’échoit le dépôt. Par l’intermédiaire des rois Wisigoths, il parvient aux comtes de Toulouse qui le transmettent aux Cathares. Ce sont ces énigmes que ce livre tente de résoudre. En s’appuyant sur les faits et les évènements. Mais aussi en fouillant la terre d’Oc, où s’imbriquent l’histoire et la légende. En écoutant la chanson des bouviers occitans. Et les douces légendes où s’est endormie la sagesse du peuple.