Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Souffle des quatre vents - Plaidoyer pour l'Esprit et la mystique

Ruff Pierre-Jean
Publication date 01/03/1995
EAN: 9782851571328
Availability Available from publisher
Il y a une diversité de sensibilités religieuses. Il y a de même à tous les temps de l'histoire du Christianisme des compréhensions différentes de la mission de Jésus, le Christ. Etait-il essentiellement la victime offerte pour couvrir les péchés de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLANORE
Page Count160
Languagefr
AuthorRuff Pierre-Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/1995
Weight236 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.60 x 21.60 cm
Il y a une diversité de sensibilités religieuses. Il y a de même à tous les temps de l'histoire du Christianisme des compréhensions différentes de la mission de Jésus, le Christ. Etait-il essentiellement la victime offerte pour couvrir les péchés de tous les hommes ? Inversement, n'était-il pas d'abord le chantre qui annonce le Royaume Nouveau ? De même, deux grandes compréhensions de l'identité et de la mission de l'Esprit traversent les pages de la bible et de toute l'histoire chrétienne ultérieure. Pour la première, l'Esprit, émanation privilégiée de Dieu lui-même, est totalement libre et appelle la totale liberté des croyants. Pour la seconde, l'Esprit ou le Saint-Esprit a une relation privilégiée avec l'institution ecclésiastique et transite souvent par son intermédiaire. Aujourd'hui, ne convient-il pas de revaloriser la première de ces compréhensions ou de ces théologies de l'Esprit avec toutes les incidences qui y sont jointes ? Telle est l'ambition de ce livre.