Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Paysages

Ghilardini Francis
Publication date 30/09/2010
EAN: 9782851011466
Availability Available from publisher
Ces modèles nous sont proposés par Francis Ghilardini, marqueteur habile et animateur passionné du club de marqueterie d’Héricourt. Les marqueteries montrées dans ce livre ont toutes été exécutées par les adhérents du club, chacun avec sa sensibilité... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVIAL
Page Count112
Languagefr
AuthorGhilardini Francis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/09/2010
Weight860 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 23.40 x 28.70 cm
Ces modèles nous sont proposés par Francis Ghilardini, marqueteur habile et animateur passionné du club de marqueterie d’Héricourt. Les marqueteries montrées dans ce livre ont toutes été exécutées par les adhérents du club, chacun avec sa sensibilité, d’où la diversité des modèles présentés. Cette variété est encore accentuée par les thèmes qui parcourent le livre, montrant comment chaque personnalité peut s’approprier l’image d’une fontaine ou d’un bord de mer. D’autres réalisations représentent des rues de villages, des clochers dans la ville, des animaux, des horizons, des églises, des paysages…Chaque projet comprend un dessin au trait, la liste colorée des essences choisies et la photographie du tableau terminé. Les œuvres présentées ont été réalisées pour la plupart en technique Boulle, sans négliger les autres manières de faire : ainsi la technique élément par élément, la technique à la fenêtre au bistouri ou encore la technique Vriz qui permet de rendre la transparence de l’eau ont aussi été utilisées.Les sujets sont parfois très simples mais toujours extrêmement décoratifs, comme la dernière marqueterie présentée : deux essencesseulement et très peu de découpes, suggérant un cordage et une mouette, suffisent à captiver l’attention. Certains utilisent les techniques du croquis, où tout le support n’est pas décoré, laissant la part belle à l’imagination du spectateur. La complexité des modèles varie d’un tableau à l’autre et le lecteur pourra adapter et interpréter chacun à sa manière.