Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE MOBILIER FRANÇAIS

MAGNE H M
Publication date 01/04/2001
EAN: 9782851010452
Availability Available from publisher
Ce livre technique qui traite aussi d’esthétique et d’histoire est la réédition d’un ouvrage paru en 1920. Il présente 40 sièges, le plus souvent de pièces de musée : bancs, chaises, fauteuils, tabourets ou lits de repos que l’auteur juge caractérist... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVIAL
Page Count128
Languagefr
AuthorMAGNE H M
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2001
Weight1180 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 25.00 x 35.00 cm
LES SIEGES
Ce livre technique qui traite aussi d’esthétique et d’histoire est la réédition d’un ouvrage paru en 1920. Il présente 40 sièges, le plus souvent de pièces de musée : bancs, chaises, fauteuils, tabourets ou lits de repos que l’auteur juge caractéristiques des styles de l’art français, depuis le gothique et ses plis de serviette jusqu’au début du XXe siècle avec les prémices de l’Art déco. Chaque siège fait l’objet de trois planches : la première représente le siège tapissé et permet de se représenter l’objet ; la seconde est une vue éclatée de la carcasse avec ses assemblages, elle permet de comprendre les détails de construction ; la troisième est un plan technique coté avec le dessin des moulures et des sculptures qui permet de reproduire le siège dans les moindres détails ou de s’en inspirer. Des commentaires accompagnent chaque ouvrage présenté, insistant sur ses caractéristiques techniques et esthétiques, expliquant ainsi chaque style dans tous ses détails. Ce livre est donc à la fois un cours technique de menuiserie en sièges et une leçon d’esthétique sur l’art français au fil des styles qu’il a successivement développé.L’auteur écrit : « Choisissant pour chaque époque les types à la fois les plus confortables, les mieux construits, les plus caractéristiques par leur originalité et les plus beaux par la pureté des formes mieux encore que par le luxe du décor, on en a présenté, avec autant de précision que possible, l’histoire, la description, l’aspect, la structure et les tracés. »