Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

2000 ANS D'APPUIS

GERARD ANTHONY
Publication date 01/11/1999
EAN: 9782851010247
Availability Available from publisher
Le balcon ou l’appui de fenêtre sert à prévenir des chutes. Dans les temps anciens, les ouvertures étaient petites et le besoin de balcon ne se faisait pas souvent sentir, mais au fil du temps les fenêtres se sont agrandies et le balcon devient peu à... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVIAL
Page Count296
Languagefr
AuthorGERARD ANTHONY
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/1999
Weight1754 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 21.60 x 30.20 cm
DU MAENIUM AU BALCON
Le balcon ou l’appui de fenêtre sert à prévenir des chutes. Dans les temps anciens, les ouvertures étaient petites et le besoin de balcon ne se faisait pas souvent sentir, mais au fil du temps les fenêtres se sont agrandies et le balcon devient peu à peu indispensable, en même temps qu’il est prétexte à décoration. En bois, en fer forgé, en fonte, en béton armé ou en pierre, le balcon suit la mode et les styles tout en s’adaptant aux architectures. C’est à cette longue promenade dans l’histoire que nous convie Gérard Anthony : il nous fait suivre la progression des formes, période après période, dans la suite logique des styles décoratifs.Ce livre est à la fois technique et artistique. L’approche technique est supportée par de nombreux croquis cotés et détaillés, alors que de non moins nombreuses photographies concourent à une vision plus artistique de cet ornement de façades.On pourrait décrire cet ouvrage comme une vulgarisation permettant une approche et une réflexion sur ces balcons et appuis parfois très anciens, cet art des fenêtres omniprésent en ville que l’homme de la rue côtoie quotidiennement sans forcément y prêter attention. Si l’auteur nous fait voyager dans le temps depuis l’époque romaine jusqu’à nos jours, il nous fait également découvrir la France sous un aspect inattendu à travers les différents styles régionaux que peuvent prendre les balcons et les appuis des villes et des villages.