Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LUCARNES

BRONDEL YVES
Publication date 01/10/2004
EAN: 9782851010131
Availability Available from publisher
L’auteur, charpentier et Compagnon du Devoir, s’intéresse ici à leur aspect esthétique : il présente un panorama de 111 dessins de lucarnes représentatives des toitures des provinces françaises. Chaque dessin est accompagné d’un commentaire technique... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVIAL
Page Count144
Languagefr
AuthorBRONDEL YVES
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2004
Weight982 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 21.60 x 30.20 cm
L’auteur, charpentier et Compagnon du Devoir, s’intéresse ici à leur aspect esthétique : il présente un panorama de 111 dessins de lucarnes représentatives des toitures des provinces françaises. Chaque dessin est accompagné d’un commentaire technique décrivant la conception de la lucarne et présentant ses particularités historiques, esthétiques et régionales. ?Depuis longtemps, les lucarnes ornent le toit de nos maisons. Ces ouvertures, qui permettent à l’air, à la lumière et même aux denrées de pénétrer à l’intérieur des bâtiments, sont toujours à l’honneur sur les bâtiments neufs, et les travaux d’aménagement de combles s’accompagnent souvent de la réalisation ou de la restauration de lucarnes sur la toiture d’un édifice ancien. Le choix de leur forme n’est pas facile : les contraintes techniques s’ajoutent aux interrogations esthétiques, et le livre d’Yves Brondel espère y répondre en nous permettant de mieux comprendre notre patrimoine architectural.L’auteur tient le crayon ou la plume avec la même adresse qu’il manie l’herminette. Simples, drus, directs, style et dessins sont ceux d’un homme de métier qui apprécie le bel ouvrage.