Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Atlas de l'art occidental

Steer John, White Anthony
Publication date 04/10/1995
EAN: 9782850881329
Availability Missing temporarily
L'Atlas de l'art occidental est un ouvrage d'initiation à l'histoire de l'art occidental et à son développement, de l'Antiquité au XXe siècle. Clef indispensable de la collection L'Art et les grandes civilisations, l'Atlas rend compte en 160 cartes e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCITADELLES
Page Count336
Languagefr
AuthorSteer John, White Anthony
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date04/10/1995
Weight2277 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 25.00 x 32.00 cm
L'Atlas de l'art occidental est un ouvrage d'initiation à l'histoire de l'art occidental et à son développement, de l'Antiquité au XXe siècle. Clef indispensable de la collection L'Art et les grandes civilisations, l'Atlas rend compte en 160 cartes en couleurs, et de très nombreuses illustrations, des chefs-d'oeuvre, des artistes et des courants artistiques qui ont fait 2 000 ans d'art en Europe.Réalisée par une équipe prestigieuse d'historiens d'art, la grande précision de ces cartes, associée à un texte clair et concis, donnent le contexte historique de toutes les étapes de l'histoire de l'art, le développement de chacun des styles, et présentent les lieux où vécurent les artistes. Les cartes sont classées selon un ordre chronologique, et regroupées par périodes historiques et styles.Parmi des centaines d'informations, qui font de cet ouvrage un véritable manuel d'histoire de l'art conçu pour séduire le plus large public, de l'adolescent à l'amateur de voyages culturels, le lecteur trouvera, par exemple : les cartes politiques européennes, le rayonnement des pays et des époques, les influences, les plans des grands centres artistiques ou universitaires réputés, les sites de production ou d'extraction des marbres, les influences des contextes géographiques, les échanges artistiques, les écoles et la diffusion des courants internationaux dans le monde occidental.