Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Maîtriser l'EPRD dans le secteur médico-social

Camroux Aurélie
Publication date 26/08/2020
EAN: 9782850864100
Availability Out of Print
Un guide pratique et complet pour comprendre et mettre en œuvre l'EPRDLes règles budgétaires et comptables de la plupart des établissements et services médico-sociaux, dont les EHPAD, ont été bouleversées par l'introduction d'un nouvel outil : l'état... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherESF SOCIAL
Page Count136
Languagefr
AuthorCamroux Aurélie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/08/2020
Weight190 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.80 x 21.30 cm
Un guide pratique et complet pour comprendre et mettre en œuvre l'EPRDLes règles budgétaires et comptables de la plupart des établissements et services médico-sociaux, dont les EHPAD, ont été bouleversées par l'introduction d'un nouvel outil : l'état prévisionnel des recettes et des dépenses (EPRD). Il se substitue aux budgets prévisionnels et se caractérise par une inversion de la logique antérieure : la prévision du niveau d'activité des structures induit un niveau de ressources qui autorise un niveau de dépenses et donc de moyens.Rédigé par une experte-comptable spécialiste du secteur, cet ouvrage a vocation à guider les gestionnaires et directeurs dans la mise en œuvre de cette révolution à travers : Le décryptage des textes applicables ; Un éclairage pratique sur les différents documents à remplir et les échéances à respecter ; Des conseils pour chiffrer et évaluer les éléments à porter dans l'EPRD.L'auteur invite également à repenser la gouvernance associative. Le passage à l'EPRD conduit en effet les organisations gestionnaires à repenser leur stratégie d'un point de vue politique, en clarifiant leur positionnement et en organisant les délégations adéquates. L'accompagnement des directeurs dans l'appropriation des nouvelles règles est aussi incontournable et requiert notamment de les former.