Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Leçons du silence

Maela Paul
Publication date 01/11/1998
EAN: 9782850767531
Availability Available from publisher
Méditation sur les Arcanes du Son et les Lieux du ChantLorsque le rétheur se taît et que le chanteur tente de faire entendre l'inéffable, une mise en onde s'opère et un ordre numérique apparaît. Ainsi, pour Maela Paul, chanter n'est plus seulement se... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDERVY
Page Count284
Languagefr
AuthorMaela Paul
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/11/1998
Weight470 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 16.20 x 24.30 cm
Méditation sur les Arcanes du Son et les Lieux du ChantLorsque le rétheur se taît et que le chanteur tente de faire entendre l'inéffable, une mise en onde s'opère et un ordre numérique apparaît. Ainsi, pour Maela Paul, chanter n'est plus seulement se livrer à un exercice artistique, mais aussi et surtout se livrer à cette mise en onde dont le premier effet est une restructuration de l'ordre intérieur. Ce sont des situations de vie qui s'annoncent et montrent comment l'être tente de se dégager, dans la profondeur, pour se rendre conforme à son dessein : restituer l'énergie qui l'habite et le traverse. Dès lors, il n'y a pas de progression dogmatique, mais des jeux énérgétiques et rythmiques au cours desquels apparaissent des configurations. Chaque étape est un arcane, c'est à dire le lieu secret d'où émerge l'humain, porteur d'une parole. Chaque arcane est un lieu vide où l'histoire individuelle (la transhumanité de l'être) trouve sa place. Chaque arcane est une " figure " où la voix est contemplée dans son action, car elle est d'essence de ce qui ne peut être immobilisé, de ce qui ne peut être figé, mais seulement " suspendu " par le transport.