Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Necessaire maconnique

Collectif
Publication date 01/01/1990
EAN: 9782850765551
Availability Missing temporarily
Rédigé par un "maçon régulier des rites anciens et modernes", en 1817, ce nécessaire maçonnique s'inscrit dan la liste des " Tuileurs ", ces classiques de la littérature maçonnique. De la présentation en loge du "visiteur" à l'énumération des trente-... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDERVY
Page Count-
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/1990
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 10.00 x 10.00 cm
Rédigé par un "maçon régulier des rites anciens et modernes", en 1817, ce nécessaire maçonnique s'inscrit dan la liste des " Tuileurs ", ces classiques de la littérature maçonnique. De la présentation en loge du "visiteur" à l'énumération des trente-trois degrés de l'Écossisme ancien et accepté, du répertoire des formalités administratives à l'alphabet maçonnique, en passant par les catéchismes des grades d'apprenti, compagnon et maître -ou la maçonnerie d'adoption pour les femmes -... ce livre est un manuel complet à l'usage du Franc-Maçon du XIXème siècle et du XXème ! On y trouve, en outre, dans la troisième partie, les "Secrets de la Maçonnerie dévoilés aux papes présents et futurs" . Chappron plaide pour les Francs-Maçons contre lesquels Pie VII venait de lancer une bulle d'excommunication. Les arguments qu'il développe, restent, comme son Nécessaire, d'actualité: "Il n'y a que des insensés et des imprudents qui puissent blâmer ce qu'ils ne connaissent pas, et soupçonner de dérèglement des personnes qui n'ont d'autres toits à leurs yeux que d'appartenir à une société qui professe une morale épurée."