Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L’amour de la peinture

Thurnauer Agnès, Samoyault Tiphaine
Publication date 22/08/2025
EAN: 9782850351907
Availability Available from publisher
Interrogeant l’activité picturale en tant que langage et le langage dans son rapport au domaine pictural, l’écriture est au centre de la recherche d’Agnès Thurnauer depuis plusieurs dizaines d’années. L’artiste poursuit en effet une réflexion qui (re... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherATELIER CONT
Page Count336
Languagefr
AuthorThurnauer Agnès, Samoyault Tiphaine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/08/2025
Weight734 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 16.30 x 20.00 cm
Notes dans l’atelier, 2009-2024
Interrogeant l’activité picturale en tant que langage et le langage dans son rapport au domaine pictural, l’écriture est au centre de la recherche d’Agnès Thurnauer depuis plusieurs dizaines d’années. L’artiste poursuit en effet une réflexion qui (re)met en question la façon dont le texte et l’espace entrent en résonnance pour modeler un espace de représentation qui conditionne le regard – ainsi, par exemple, celui porté sur la femme et sa place dans le milieu de l’art, sujet particulièrement mis en lumière dans son travail. Tissant avec les mots un lien étroit et constant, elle les inscrit au cœur de son œuvre dans un rapport sensible, dont ces notes d’atelier sont une nouvelle preuve. Consignées depuis 2009, elles participent pleinement de sa recherche et nous permettent d’entrer de plain-pied dans le lieu actif de sa création. Cet ouvrage dévoile – au fil des jours, des événements et des rencontres – les pensées qu’Agnès Thurnauer saisit sur le vif pour questionner sa pratique, à travers une matière vivante qui abreuve son art.