Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De quoi l’art brut est-il le nom ?

Berst Christian, Frérot Antoine, Leveratto Jean-Marc, Koenig Raphaël, Seretti Marina, Franck Annie, Pique Pascal, Lenot Marc, Guerra Carles, Martin Jean-Hubert, Margat Claire, Rondeau Corinne, Choghakate Choghakate, Giacosa Gustavo, Sartor Chiara, Dubreuil Bruno
Publication date 09/07/2025
EAN: 9782850351822
Availability Available from publisher
« De quoi l’art brut est-il le nom ? », colloque tenu à Cerisy du 18 au 22 mai 2022, s’est déroulé dans un contexte où les débats sur le terme d’art brut et la reconnaissance des œuvres qui lui sont associées progressent de concert. Décloisonnement d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherATELIER CONT
Page Count400
Languagefr
AuthorBerst Christian, Frérot Antoine, Leveratto Jean-Marc, Koenig Raphaël, Seretti Marina, Franck Annie, Pique Pascal, Lenot Marc, Guerra Carles, Martin Jean-Hubert, Margat Claire, Rondeau Corinne, Choghakate Choghakate, Giacosa Gustavo, Sartor Chiara, Dubreuil Bruno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/07/2025
Weight632 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 16.20 x 20.10 cm
« De quoi l’art brut est-il le nom ? », colloque tenu à Cerisy du 18 au 22 mai 2022, s’est déroulé dans un contexte où les débats sur le terme d’art brut et la reconnaissance des œuvres qui lui sont associées progressent de concert. Décloisonnement des catégories artistiques, esthétiques de la réception, motivations et agentivité du geste créateur ont constitué autant de domaines de recherche et d’expérimentation autour desquels a gravité la plupart des interventions, mettant ainsi la recherche sur l’art brut au diapason des questions les plus actuelles de la recherche contemporaine et du monde de l’art.Rassemblant les 16 contributions du colloque de Cerisy et la retranscription des discussions entre les intervenants, cet ouvrage enrichi de 60 illustrations, d’une bibliographie de près de 200 entrées et d’un index contenant plus de 400 noms, constitue une somme de réflexion interdisciplinaire édifiante et un outil de travail actualisé sur la question de la place de l’art brut dans l’histoire de l’art.