Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

PRATIQUER LE DIALOGUE PEDAGOGIQUE A L UNIVERSITE

GATE J PIERRE
Publication date 30/08/2012
EAN: 9782850089503
Availability Available from publisher
Dans quelle mesure et à quelles conditions, la mise en oeuvre d'un tutorat individualisé et collectif peut-elle contribuer à une meilleure réussite des étudiants à l'Université??Cet ouvrage s'appuie sur une expérience pédagogique inspirée de la gesti... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorGATE J PIERRE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/08/2012
Weight151 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 15.50 x 22.40 cm
Dans quelle mesure et à quelles conditions, la mise en oeuvre d'un tutorat individualisé et collectif peut-elle contribuer à une meilleure réussite des étudiants à l'Université??Cet ouvrage s'appuie sur une expérience pédagogique inspirée de la gestion mentale d'Antoine de La Garanderie.Ce dispositif d'accompagnement se situe à quatre niveaux?:- ?le souci de centrer le tutorat sur les pratiques singulières d'apprentissage des élèves?;- ?l'entrée par les procédures méthodologiques plutôt que par les contenus disciplinaires?;- ?l'utilisation du dialogue pédagogique en gestion mentale comme outil d'analyse des procédures d'apprentissage et de développement des capacités cognitives?;- ?la volonté d'interpeller les pratiques pédagogiques en faisant interagir différents niveaux institutionnels.L'objectif principal est bien de permettre à l'étudiant de repérer et d'analyser ses procédures d'apprentissage en travaillant sur son propre fonctionnement mental. Cette entrée par les procédures d'apprentissage et la mobilisation de capacités transversales est de nature à favoriser la réussite, l'adaptation et l'autonomie de l'étudiant.Par ailleurs, cette publication est l'occasion d'offrir à la communauté éducative un texte inédit d'Antoine de La Garanderie (1920-2010)?: objet, finalité et spécificités méthodologiques dans le dialogue pédagogique.