Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

PRATIQUER LA MEDIATION DES APPRENTISSAGES

CARDINET ANNIE
Publication date 14/03/2013
EAN: 9782850088827
Availability Available from publisher
Dynamiser l'acte éducatifDans un cadre pédagogique, la médiation va s'attacher, en premier lieu, aux relations unissant celui qui apprend à son environnement?: l'objet du savoir, le travail à faire ici et maintenant et ce qu'il doit mobiliser pour le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorCARDINET ANNIE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/03/2013
Weight228 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 15.00 x 22.00 cm
Dynamiser l'acte éducatifDans un cadre pédagogique, la médiation va s'attacher, en premier lieu, aux relations unissant celui qui apprend à son environnement?: l'objet du savoir, le travail à faire ici et maintenant et ce qu'il doit mobiliser pour le faire et l'intérioriser.Comment enseignants, éducateurs et formateurs peuvent-ils devenir médiateurs des apprentissages auprès des publics qui leur sont confiés?? Comment peut-on mettre en oeuvre les divers concepts et outils de R.Feuerstein, mais aussi de Carl Rogers, du Yoga et de ce qu'on nomme aujourd'hui plus facilement la Pleine Conscience??Quelles pratiques pédagogiques naissent au moment du face-à-face pédagogique mais aussi au moment de la mise en objectifs, de la préparation, inspirées de ces trois approches complémentaires avec pour ambition de s'adresser à la fois au coeur, au corps et à l'esprit de qui apprend qu'il soit élève, adulte, en formation initiale ou continue, qu'il soit ou non porteur de handicaps??Ces classifications, ces différenciations entre les publics de l'éducatif et du formatif ont-elles encore du sens lorsqu'on ne se focalise plus sur la production de la réponse mais sur le repérage et le développement des actes mentaux nécessaires aux apprentissages??C'est ce que propose cet ouvrage à partir d'un éclairage théorique conséquent (Bruner, Feuerstein, Rogers, Vygotsky...) et de propositions diversifiées, concrètes à destination de l'enseignant, du formateur, du ré-éducateur...