Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ELEVES ZAPPEURS ENSEIGNANT ZAPPE

GUILLOUX ROSELY
Publication date 08/09/2011
EAN: 9782850088773
Availability Available from publisher
Mon propos dans cet ouvrage, n'est pas de dénoncer, ni la violence des élèves, ni les supposés manquements des enseignants (j'ai été enseignante et je sais la difficulté de ce métier) et de leur institution, ni ceux des parents prétendus défaillants,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorGUILLOUX ROSELY
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/09/2011
Weight143 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 15.60 x 22.90 cm
Mon propos dans cet ouvrage, n'est pas de dénoncer, ni la violence des élèves, ni les supposés manquements des enseignants (j'ai été enseignante et je sais la difficulté de ce métier) et de leur institution, ni ceux des parents prétendus défaillants, mais de tenter de montrer comment le malaise des uns s'articule au malaise des autres, comment chacun s'alimente de l'autre, s'amplifie jusqu'à conduire à une impasse inéluctable. Analyser les rouages de la relation enseignant-enseigné pour montrer les racines du double malaise afin de mieux le prévenir et ceci dans l'espoir de contribuer à retrouver le plaisir d'enseigner et celui d'apprendre.Extrait de l'introductionCet ouvrage s'intéresse à une forme de violence particulière que subissent de plus en plus les enseignants, plus insidieuse parce que souvent silencieuse, celle des « élèves zappeurs ». Il aborde plusieurs questionnements?:- ?quels mécanismes psychologiques se cachent réellement derrière ce phénomène du zapping à l'école??- ?comment faire comprendre au public la difficulté d'enseigner??- ?comment expliquer aux enseignants et aux parents le malaise des élèves??- ?comment donner aux enseignants des clés d'analyse de leur pratique pour qu'ils soient à même de décrypter les mécanismes inconscients qui peuvent interférer au coeur de la relation enseignant-enseigné (et générer le zapping des élèves)??- ?comment leur proposer des pistes de réflexion sur leur façon d'être enseignant?et des suggestions pour remédier à des attitudes erronées parce qu'inconscientes??