Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

EDUQUER EN EUROPE A L HEURE DE LA POSTMODERNITÉ

BASCO LOUIS
Publication date 24/11/2011
EAN: 9782850088520
Availability Available from publisher
Avec la postmodernité, on retrouve la notion de subjectivité. La postmodernité considère l'individu comme acteur, voire même auteur de ses projets et de son projet de vie. Il passerait alors d'une existence de soi en tant que structure sociale à un «... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorBASCO LOUIS
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/11/2011
Weight360 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.00 x 22.30 cm
Avec la postmodernité, on retrouve la notion de subjectivité. La postmodernité considère l'individu comme acteur, voire même auteur de ses projets et de son projet de vie. Il passerait alors d'une existence de soi en tant que structure sociale à un « Je » sujet individuel acteur de sa vie agissant sur son environnement.Quel homme voulons-nous former pour demain??Quels sont les besoins de l'enseignant postmoderne pour déployer sa créativité et s'ouvrir aux autres sans crainte??Comment construire un nouveau paradigme intégrateur et cohérent basé sur l'ouverture et la reconnaissance de la pensée plurielle, où la complexité ne serait pas négatrice de ses constituants??Comment prendre en compte les différentes aspirations pour donner du sens et enrichir l'acte pédagogique en diversifiant ses finalités??Comment rendre au sujet son statut dans des situations d'interactions, dans un contexte temporel et spatial où l'incertitude mouvante et évolutive s'inscrit au coeur de la démarche de subjectivation de l'apprenant??En fait, comment éduquer avec cohérence et pertinence??Dans le cadre de la coordination de projets européens financés par l'Agence Europe-Éducation-Formation-France et le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, un partenariat avec huit Universités européennes a été mis en place autour de problématiques éducatives.Au travers des témoignages attestés par l'engagement mutuel, les auteurs répondent à la question?: « Quelle éducation postmoderne en Europe?? »