Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ARTICULER DISPOSITIFS DE FORMATION ET DISPOSITION DES APPR.

LAMEUL-TROLLA-J
Publication date 25/06/2009
EAN: 9782850087615
Availability Available from publisher
Quelles articulations entre « les dispositifs de formation » et « les dispositions » des personnes en formation. Quelle est la nature de cette articulation?? Comment se manifeste-t-elle?? Que produit-elle??Sensibles au constat de l'insuffisance de ré... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorLAMEUL-TROLLA-J
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/06/2009
Weight291 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.00 x 22.00 cm
Quelles articulations entre « les dispositifs de formation » et « les dispositions » des personnes en formation. Quelle est la nature de cette articulation?? Comment se manifeste-t-elle?? Que produit-elle??Sensibles au constat de l'insuffisance de réflexion sur une telle articulation en formation initiale et continue, plusieurs chercheurs du Centre de Recherches Éducation - Formation de l'université de Paris Ouest Nanterre La Défense, souhaitent faire partager aux lecteurs (chercheurs ou étudiants en sciences de l'éducation, ingénieurs pédagogiques, formateurs, enseignants...) leurs questionnements et des repères pour la conception de dispositifs de formation?:- considérer que le sujet fait partie intégrante de la situation dans un dispositif?;- créer les actes de formation dans un rapport entre le langage et son usage?;- adopter un regard sociologique sur dispositif et disposition?;- ?appréhender la distance en formation en tant que transaction entre le dispositif et l'apprenant?;- ?penser les dispositifs de formation dans une approche globale en prenant en compte les trois niveaux d'observation (macro, méso et micro)?;- soigner tout particulièrement les articulations au sein d'un parcours individualisé?;- prendre appui sur les potentialités de l'environnement social dans la vie du dispositif?;- questionner la place des TICE?: au service des dispositifs ou des dispositions??Les huit auteurs font part des cadres théoriques qu'ils mobilisent ainsi que des résultats de leurs recherches.