Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ECOLE : CHANGER DE CAP

TARPINIAN ARMEN
Publication date 01/02/2007
EAN: 9782850086540
Availability Available from publisher
Une révolution de l'esprit reste à assurer, à l'échelle individuelle comme à l'échelle de la planète, celle du passage du regard linéaire et binaire sur la réalité à une approche complexe et systémique. C'est une mission première et urgente pour l'éc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorTARPINIAN ARMEN
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/02/2007
Weight440 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.90 x 22.00 cm
Une révolution de l'esprit reste à assurer, à l'échelle individuelle comme à l'échelle de la planète, celle du passage du regard linéaire et binaire sur la réalité à une approche complexe et systémique. C'est une mission première et urgente pour l'école.Les analyses et témoignages présentés dans cet ouvrage mettent en évidence que :- l'école doit prendre conscience de la contradiction fondamentale qu'elle entretient entre les valeurs démocratiques qu'elle pense servir et les valeurs réelles qu'elle transmet ;- l'école doit changer de cap : sortir d'une culture infantilisante, de « gagnants-perdants », et s'orienter résolument vers une culture de coopération, une éducation humanisante où savoirs, savoir-faire, savoir-être, savoir vivre ensemble s'apprennent conjointement.La démocratie ne s'improvise pas, elle s'apprend.Sans les tenir pour exclusives, les voies proposées sont des repères pour celles et ceux qui souhaitent échapper aux explications réductrices de la « crise de l'enseignement ». Il est urgent de faire émerger une école au service de plus de maturité personnelle et collective. Une école qui prépare véritablement les citoyens d'aujourd'hui et de demain aux enjeux anthropologiques, écologiques, interculturels et sociaux du XXIe siècle.Ce livre est né des travaux de la Commission éducation de l'association Interactions Transformation Personnelle -Transformation Sociale, dont l'objet est de promouvoir, dans les pratiques citoyennes et le débat public, la prise en compte des interactions entre les dynamiques personnelles et collectives, au service de sociétés plus responsables et plus solidaires. Il a été réalisé en partenariat avec l'association de la Psychologie de la Motivation, qui oeuvre pour l'intégration dans la culture de connaissances et de pratiques fécondes, issues de la recherche psychothérapique et des sciences humaines, et notamment de l'approche introspective et systémique de la motivation.