Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ELEVES DIFFICILES, PROFESSEURS EN DIFFICULTES 6E EDITION

AUGIER C
Publication date 17/12/2003
EAN: 9782850085284
Availability Available from publisher
Ce livre s'adresse aux enseignants désireux de mieux vivre avec les élèves "difficiles", enseignants débutants, ou enseignants qui se trouvent à un moment ou un autre confrontés à des difficultés.Les auteurs s'appuient sur leur expérience d'enseignan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorAUGIER C
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/12/2003
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.00 x 22.00 cm
Ce livre s'adresse aux enseignants désireux de mieux vivre avec les élèves "difficiles", enseignants débutants, ou enseignants qui se trouvent à un moment ou un autre confrontés à des difficultés.Les auteurs s'appuient sur leur expérience d'enseignantes puis de formatrices : au cours de nombreux stages, elles ont dialogué avec des centaines d'enseignants qui ont pu exprimer leurs interrogations, leurs doutes, leur désarroi face à des élèves qu'ils ressentent comme de plus en plus "difficiles". Elles ont aussi rencontré de nombreux enseignants qui réussissent avec ces élèves, jouant auprès d'eux un rôle déterminant.Cet ouvrage a pour objectif de permettre aux enseignants confrontés à des difficultés de :- changer de regard sur les élèves "difficiles", par une meilleure connaissance des phénomènes psychologiques et sociaux éclairant leurs comportements individuels et collectifs et leurs réactions face à l'école,- prendre conscience que de nombreux enseignants rencontrent les mêmes difficultés et parviennent à les surmonter,- s'approprier des méthodes qui leur permettront de mieux communiquer avec les élèves "difficiles", dans une relation plus "égalitaire", où ceux-ci sont pris en compte en tant que personne et où la négociation remplace les rapports de force et l'usage du pouvoir.