Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ENTRER DANS LA LITTERATURE A L'ECOLE

DUPART H
Publication date 20/11/2003
EAN: 9782850085123
Availability Available from publisher
La place de la littérature à l'école primaire est fortement réaffirmée. Sa prise en compte dans les pratiques pédagogiques donne lieu à des recommandations réitérées.Cet ouvrage, à la fois théorique et pratique, constitue pour l'enseignant, l'équipe ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorDUPART H
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/11/2003
Weight276 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.10 x 22.00 cm
La place de la littérature à l'école primaire est fortement réaffirmée. Sa prise en compte dans les pratiques pédagogiques donne lieu à des recommandations réitérées.Cet ouvrage, à la fois théorique et pratique, constitue pour l'enseignant, l'équipe pédagogique, un outil et une source d'idées expérimentés.La première partie fournit des repères précieux permettant de dégager les enjeux et les spécificités de cet apprentissage.La deuxième partie cerne les éléments à prendre en compte dans l'analyse de toute oeuvre de littérature (histoire, procédés, intention, références, signification).La troisième partie développe l'éventail des pratiques scolaires (notamment les divers ateliers, ainsi que les défis lectures, rencontre d'auteurs, ...). Elles précisent les manières d'aborder les différents types d'écrits pour tirer partie au mieux de leurs spécificités (le conte, la nouvelle, le théâtre, la poésie, la bande dessinée, le roman...).Chaque enseignant, quelle que soit sa formation antérieure, trouvera là le cadre d'une mise en oeuvre pédagogique intégrant les recherches récentes et adaptées aux réalités de la classe.