Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

FORMER DES FORMATEURS

GFEN DIJON
Publication date 18/10/2007
EAN: 9782850084997
Availability Available from publisher
Aujourd'hui on observe un processus de professionnalisation des formateurs de formateurs, au sens de transformation du métier en profession.Ce bond qualificatif est indéniable mais souffre encore d'une trop grande pauvreté dans les outils utilisés et... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorGFEN DIJON
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/10/2007
Weight260 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.70 x 21.90 cm
Aujourd'hui on observe un processus de professionnalisation des formateurs de formateurs, au sens de transformation du métier en profession.Ce bond qualificatif est indéniable mais souffre encore d'une trop grande pauvreté dans les outils utilisés et d'un déficit de dynamisme dans les dispositifs conçus.Cet ouvrage se veut délibérément pratique. Il s'appuie sur les avancées théoriques des sciences de l'éducation, de la psychologie cognitive à la didactique professionnelle, et sur les pratiques bousculantes de l'Éducation nouvelle.Il présente douze démarches expérimentées en formation de formateurs. Ce sont autant d'outils pour amener des praticiens en formation à se questionner, à développer l'analyse des pratiques réelles, à mettre en oeuvre la réflexivité et à problématiser les activités et les situations vécues.Ces outils doivent être perçus non comme des produits prêts à l'emploi, mais comme un tremplin vers une diversification de ses pratiques de formateur ou de formateur de formateurs. Ce livre ne se limite pas à enrichir la caisse à outils des acteurs, il pose un problème fondamental : comment impulser une dynamique de transformation tant au niveau de la conception qu'au niveau de l'animation des dispositifs de formation.