Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ACCOMPAGNER L'ADOLESCENCE 3e Ed.

WIEL PHILIBERT
Publication date 02/10/2002
EAN: 9782850084737
Availability Missing temporarily
Fort différents de leurs aînés des années 1950, les adolescents d'aujourd'hui sont les héritiers d'une véritable mutation culturelle opérée en quelques décennies mais qui rend plus ardue leur intégration dans la vie sociale.Témoins attentifs de cette... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorWIEL PHILIBERT
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/10/2002
Weight316 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.80 x 22.00 cm
Fort différents de leurs aînés des années 1950, les adolescents d'aujourd'hui sont les héritiers d'une véritable mutation culturelle opérée en quelques décennies mais qui rend plus ardue leur intégration dans la vie sociale.Témoins attentifs de cette évolution majeure, Christian Philibert et Gérard Wiel sont convaincus que la société doit aujourd'hui apporter une réponse éducative nouvelle aux problèmes des jeunes générations : il faut accompagner l'adolescence.Ils militent pour que l'accompagnement de l'adolescent, nécessité personnelle et sociale, trouve son lieu d'exercice privilégié dans le cadre de l'institution scolaire et qu'il devienne une fonction à part entière de l'École.Cet ouvrage décrit la pratique d'accompagnement de l'adolescent en projet. Cette pratique recouvre l'ensemble des moyens qui permettent à chaque adolescent d'élaborer, de mûrir, de mettre en oeuvre son projet personnel, envisagé dans toutes ses dimensions.L'ouvrage s'adresse non seulement aux enseignants des collèges et lycées confrontés directement à l'adolescence, mais aussi aux parents interpellés par les problèmes soulevés par leurs enfants.