Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

APPRENDRE LE VOCABULAIRE - CHOISIR UNE PEDAGOGIE

DUPART R
Publication date 04/09/2002
EAN: 9782850084621
Availability Missing temporarily
La place aujourd'hui accordée à l'apprentissage du vocabulaire à l'école élémentaire correspond-elle à l'importance que chacun lui reconnaît ? Telle est la première question à laquelle ce livre veut répondre, au prix d'une étude sans complaisance, au... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorDUPART R
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/09/2002
Weight278 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.00 x 22.00 cm
La place aujourd'hui accordée à l'apprentissage du vocabulaire à l'école élémentaire correspond-elle à l'importance que chacun lui reconnaît ? Telle est la première question à laquelle ce livre veut répondre, au prix d'une étude sans complaisance, au plus près des pratiques.Le constat appelle des explications. Elles sont recherchées dans les choix pédagogiques généraux et dans ce qui les sous-tend, au plus profond des aspirations de l'être humain. Ainsi en passe-t-on des instructions dispensées dans les dernières décennies à une analyse qui révèle la dimension du mythe dans les démarches pédagogiques préconisées, comme des photographies aériennes font apparaître dans un paysage les traces de vestiges anciens que du sol on ne peut distinguer.Une autre partie est ensuite consacrée à des propositions substantielles : principes généraux avec des modalités de mise en oeuvre dans plusieurs domaines disciplinaires, fiches d'activités de vocabulaire avec des exemples de réalisation dans des classes.Cet ouvrage veut donc conjuguer réflexion et pratique, la première sans timidité, la seconde avec précision. Il s'adresse aux professeurs et futurs professeurs des écoles ainsi qu'à tout formateur, d'enfant ou d'adulte, à la recherche d'une stratégie d'amélioration des apprentissages.