Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

SE RECONNAITRE PAR LE THEATRE Nlle Edition

MERIEU M
Publication date 26/08/2002
EAN: 9782850084522
Availability Available from publisher
L'expression théâtrale permet l'émergence d'un sujet, car elle fait jaillir ce qui est au plus profond de chaque homme. Tous peuvent ainsi créer des passerelles entre eux. Cette démarche exige à tout moment de la part des enfants, jeunes, adultes dev... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorMERIEU M
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/08/2002
Weight147 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 15.20 x 22.00 cm
L'expression théâtrale permet l'émergence d'un sujet, car elle fait jaillir ce qui est au plus profond de chaque homme. Tous peuvent ainsi créer des passerelles entre eux. Cette démarche exige à tout moment de la part des enfants, jeunes, adultes devenus acteurs une maîtrise de soi et un respect profond de la parole en équipe. Elle suppose l'écoute d'autrui, le refoulement de la moquerie, un regard positif. Elle apprend le plaisir du travail partagé. L'auteur présente des expériences issues d'activités diversifiées conduites avec différents publics, de l'enfant à l'adulte dont des personnes handicapées ; en milieu scolaire, extrascolaire ou spécialisé. Elle fournit à la fois des repères théoriques, des démarches pédagogiques et des moyens d'action concrets. Les formateurs trouveront également les éléments pour créer, réaliser des formations à la pratique théâtrale. L'auteur défend l'idée qu'en matière d'art, c'est l'acte de créer et le choc esthétique en résultant qui induisent une transformation de la personne. Pour elle les effets thérapeutiques et/ou les effets " citoyens " du théâtre ne peuvent survenir que si l'intervenant a su engager les participants sur les chemins de la création.