Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

DECIDER DANS L'ECOLE

JULLIAND JP
Publication date 04/04/2001
EAN: 9782850084218
Availability Available from publisher
Le pari de ce livre est de tenter, en un seul ouvrage, un vaste tour d'horizon de grandes contradictions qui traversent le système éducatif. Ce "manuel" d'analyse - aide pour les premiers pas de l'étudiant, point d'appui pour l'enseignant et coup de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
Languagefr
AuthorJULLIAND JP
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/04/2001
Weight298 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.00 x 22.00 cm
Le pari de ce livre est de tenter, en un seul ouvrage, un vaste tour d'horizon de grandes contradictions qui traversent le système éducatif. Ce "manuel" d'analyse - aide pour les premiers pas de l'étudiant, point d'appui pour l'enseignant et coup de pouce pour le responsable en fonction - s'articule autour de sept grandes tensions :Faut-il instruire et/ou socialiser les élèves ?Faut-il rassembler et/ou différencier ces mêmes élèves ?Faut-il ouvrir l'école sur la vie et/ou la fermer sur elle-même ?Faut-il décider au niveau local et/ou au niveau central ?Faut-il cultiver les élèves et/ou les rendre directement utiles à la société ?Faut-il former et/ou sélectionner les élèves ?Faut-il dire (et écrire) ce que l'on fait et (si possible) faire ce que l'on dit ?Chacune de ces tensions est brièvement visitée dans une préambule-résumé. Un lecteur pressé pourra, dans un premier temps, se limiter à ce survol initial. Chaque contradiction est, par la suite, développée au cours d'un chapitre, articulant un texte d'analyse avec des exemples-reportages au sein de classes ou d'établissements scolaires. Un tableau de synthèse conclue chacun des chapitres, dégageant les idées forces qui sont au coeur des tensions analysées.Cet ouvrage offre des documents de travail utiles à tous les acteurs préoccupés par l'évolution et le progrès au sein même de l'École comme à l'articulation École-société.