Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

comprendre la presse

Coltice jj
Publication date 10/12/1996
EAN: 9782850082238
Availability Available from publisher
"Seule, la plus petite des îles Baladar était de tout temps passée inaperçue et son nom n'avait été gravé sur aucune carte... Les indigènes y vivaient très heureux." Un jour, pourtant, des hommes d'affaires y débarquent. (On a découvert des gisements... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHRONIQUE SOCIA
Page Count-
LanguageNo language content
AuthorColtice jj
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/12/1996
Weight184 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.00 x 22.00 cm
"Seule, la plus petite des îles Baladar était de tout temps passée inaperçue et son nom n'avait été gravé sur aucune carte... Les indigènes y vivaient très heureux." Un jour, pourtant, des hommes d'affaires y débarquent. (On a découvert des gisements d'or dans l'île.) Un pont de fer est construit, pour relier au grand continent la petite île ; et un "Général-Trésorier" prétend faire la loi aux indigènes qui doivent abandonner la chasse à l'élan et autres jeux pour descendre dans la mine et faire connaissance avec les barèmes de "rendement". Leur première stupeur passée, les indigènes bientôt jettent à la mer le Général-Trésorier, au moment même où s'effondre l'immense pont d'acier. Le bonheur revient alors dans l'île. Tel est l'argument de ce conte, spécialement écrit pour les enfants, où l'on retrouve, à travers une langue simple et volontairement dépouillée, la morale "naturelle" de l'auteur de Paroles et de Spectacle. André François l'a illustré de dessins en deux couleurs : la saveur de ces dessins et la présentation originale du livre (dont la couverture en plusieurs couleurs figure une enveloppe qui peut être directement envoyée par la poste à son destinataire) en font un charmant cadeau de Noël qu'apprécieront tous les amis et admirateurs de Jacques Prévert.