Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un homme en guerres

Gaymard Hervé
Publication date 09/10/2019
EAN: 9782849906668
Availability Available from publisher
Auteur de plusieurs livres, notamment de La rue sans joie ou d'Indochine, Bernard B. Fall hante depuis longtemps Hervé Gaymard. Un jour, il tombe chez un bouquiniste des quais de Seine sur un ouvrage de Fall où il est indiqué qu'il s'engagea dans la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDES EQUATEURS
Page Count256
Languagefr
AuthorGaymard Hervé
FormatHardback
Product typeBook
Publication date09/10/2019
Weight308 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.20 x 20.40 cm
De Vienne au Vietnam
Auteur de plusieurs livres, notamment de La rue sans joie ou d'Indochine, Bernard B. Fall hante depuis longtemps Hervé Gaymard. Un jour, il tombe chez un bouquiniste des quais de Seine sur un ouvrage de Fall où il est indiqué qu'il s'engagea dans la Résistance en 1942 et participa aux combats dans la Haute-Morienne et la Haute-Tarentaise, les montagnes savoyardes où est né Hervé Gaymard. À partir de cette coïncidence, l'auteur part sur les traces de Bernard B. Fall, né en 1926 à Vienne, fuyant l'Autriche après l'Anschluss pour se réfugier avec toute sa famille en France, à Nice, où une partie de sa famille sera arrêtée et déportée. Il prend les armes dans l'armée des Ombres dès l'âge de 16 ans puis deviendra après la Libération étudiant à la Sorbonne avant de partir aux États-Unis étudier la science politique. À la ?n de l'année 1952, il partira en Indochine où il décrira précisément la chute de Diên Biên Phu. Cet intellectuel hors norme qui passa de longues années à ré?échir aux enjeux de la guerre, à la stratégie, fut l'un des premiers à prédire la défaite des Américains au Vietnam. Il trouva la mort en 1967 sur une mine au Vietnam.