Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

HISTOIRE DE FRANCE D'ERNEST LAVISSE T12 HENRI IV E

Lavisse ernest/ mariejol jean-hippolyte
Publication date 11/07/2013
EAN: 9782849901670
Availability Missing temporarily
Le tome XII couvre la période 1598-1643, les règnes de Henri IV et de Louis XIII. Après les guerres de religion, le mot d'ordre est la restauration du pouvoir royal. Henri IV s'impose comme un homme d'état, Sully est nommé surintendant des finances, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDES EQUATEURS
Page Count-
Languagefr
AuthorLavisse ernest/ mariejol jean-hippolyte
FormatBook
Product typeBook
Publication date11/07/2013
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
T LOUIS XIII (1598-1643)
Le tome XII couvre la période 1598-1643, les règnes de Henri IV et de Louis XIII. Après les guerres de religion, le mot d'ordre est la restauration du pouvoir royal. Henri IV s'impose comme un homme d'état, Sully est nommé surintendant des finances, il développe l'administration financière, crée des ressources fiscales nouvelles, favorise l'agriculture, la manufacture, le commerce et la colonisation. En 1610, après la mort d'Henri IV, s'ouvre une période de transition, avec la régence de Marie de Médicis. Très vite, Richelieu s'impose comme un ministre incontournable, il fait front au complot aristocratique, fait la guerre à l'Espagne et à l'empereur d'Allemagne. Il organise les armées et la flotte, reconquiert l'Artois et le Roussillon, ainsi que l'Alsace. Enfin, il finit par soumettre les protestants, fait le siège de La Rochelle et, par l'édit d'Allais, le roi Louis XIII retire aux protestants leur droits sur les villes mais leur laisse la liberté de culte. Richelieu, entouré d'ennemis et de conspirations, consolide l'autorité royale et semble avoir plus de puissance que le roi lui-même.