Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

HISTOIRE DE FRANCE LAVISSE T07 LES PREMIERS VALOIS

Lavisse/ ernest
Publication date 25/03/2010
EAN: 9782849901441
Availability Missing temporarily
1328-1422 est une époque particulièrement troublée sur le plan de la politique intérieure et extérieure. Le Tome 7 s'ouvre sur le règne de Philippe VI qui va être très vite marqué par un début de conflit avec les Anglais et Edouard III: ce sont les p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDES EQUATEURS
Page Count-
Languagefr
AuthorLavisse/ ernest
FormatBook
Product typeBook
Publication date25/03/2010
Weight754 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 15.60 x 24.20 cm
ET LA GUERRE DE CENT ANS (1328-1422)
1328-1422 est une époque particulièrement troublée sur le plan de la politique intérieure et extérieure. Le Tome 7 s'ouvre sur le règne de Philippe VI qui va être très vite marqué par un début de conflit avec les Anglais et Edouard III: ce sont les prémices de la guerre de cent ans. Survient aussi la peste qui en 1347 fait des ravages dans toute la France méridionale. Puis c'est le règne incertain de Jean le Bon et la guerre contre l'Angleterre qui continue. Le royaume est en proie aux jacqueries jusque dans les villes comme à Paris avec la révolte emmenée par Etienne Marcel. L'avènement de Charles V se caractérise par une liquidation du passé et un affermissement des institutions royales. Ce sera aussi le sens de cette époque : d'imposer la royauté contre la grande noblesse et aussi l'autorité papale. Les ressources du royaume augmentent ainsi que les moyens militaires mais la France est rongée par les guerres civiles et sera défaite par l'invasion anglaise après la défaite d'Azincourt. Paradoxalement la vie littéraire et artistique est prospère avec le développement des universités, des écoles rurales et de la poésie épique.