Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

DU GOUT DES VOYAGES SUIVI DE CARNETS DU CONGO

Lesage/claudine
Publication date 08/11/2007
EAN: 9782849900666
Availability Missing temporarily
Pour la première fois sont publiés dans un même volume les Carnets du Congo et Du goût des voyages de Joseph Conrad qui constituent d'un côté la véritable matrice de Coeur des ténèbres et, de l'autre, la dernière réflexion d'un écrivain sur ses choix... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDES EQUATEURS
Page Count-
Languagefr
AuthorLesage/claudine
FormatBook
Product typeBook
Publication date08/11/2007
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Pour la première fois sont publiés dans un même volume les Carnets du Congo et Du goût des voyages de Joseph Conrad qui constituent d'un côté la véritable matrice de Coeur des ténèbres et, de l'autre, la dernière réflexion d'un écrivain sur ses choix de vie. Cette nouvelle traduction de textes, en partie inédits en français, et l'originalité de cette présentation permettent de comprendre le cheminement créatif de l'oeuvre de Conrad et d'en saisir l'unité autour de la géographie. Se dessine alors l'itinéraire d'un enfant amoureux des cartes, passionné par les récits des navigateurs, qui, à son tour, deviendra capitaine au long cours puis écrivain : ultime métamorphose d'un homme dont la seule terre promise fut la littérature. Car la vie de Conrad fut une succession de renoncements - à son pays natal, la Pologne, à un destin d'explorateur, à une carrière de marin et même à ses amours - pour se construire un territoire exclusif, celui de l'écriture, qu'il arpenta jusqu'aux limites extrêmes du possible, de ses propres forces et de son propre entendement. " J'irai là! " répétait-il en désignant à la fois l'Afrique mais aussi le coeur des ténèbres de la condition humaine. Voici donc, réunis dans un même livre, l'acte de naissance et le testament ironique d'un aventurier, d'un marin et d'un écrivain.