Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Santa Riviera, le venin des passions

Morvandiau, Mancuso
Publication date 07/05/2010
EAN: 9782849610770
Availability Available from publisher
Paul-Christian, l’informaticien coincé, est amoureux de Cassandra, le sosie de Lady Di. Celle-ci, c’est terrible, est victime d’accidents de voiture à répétition. Tandis que Freddy, l’agité gauchiste ami de Paul-Christian, dénonce avec constance les ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherREQUINS MARTEAU
Page Count56
Languagefr
AuthorMorvandiau, Mancuso
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/05/2010
Weight192 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 17.00 x 23.00 cm
Paul-Christian, l’informaticien coincé, est amoureux de Cassandra, le sosie de Lady Di. Celle-ci, c’est terrible, est victime d’accidents de voiture à répétition. Tandis que Freddy, l’agité gauchiste ami de Paul-Christian, dénonce avec constance les turpitudes du système, Carmen, l’amie de Cassandra, est follement éprise de Rodrigo. Ce salaud la trompe sans vergogne avec Mathilda. Le boss de Carmen, lui, Peter Mc Guillan, n’est plus le même depuis la mort de sa femme. Il est en conflit avec Ashley, son adolescente de fille. Il faut dire que cette dernière fréquente Pedro, un jeune portoricain aux revenus limités. Quand Bronson, le flic revenu du Vietnam, déboule dans cette histoire, c’est bien sûr pour mener l’enquête avec ses poings. Santa Riviera est une saga en 8 épisodes, un feuilleton sentimentalo-parodique qui doit beaucoup aux séries télé policières et à l’eau de rose mais aussi à La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole, à la Little Annie Fanny de Play Boy et à l’influence d’auteurs tels que Goossens et les Monty Pythons. Comme dans tout soap télévisé qui se respecte, les personnages sont nombreux, les confidences et les intrigues multiples. Galerie de portraits où les crétins et les vaniteux défendent chèrement leur place face aux idiots et aux égocentriques. À destination des ménagères de plus de 50 ans, le tout est rythmé par quelques publicités pour LA médaille miraculeuse Alain Minc et LA méthode encyclopédique Albicultureplus qui va changer votre vie.