Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lynchages ordinaires

Ducré Léa, Hoguet Benjamin, Chochois Héloïse, Denys Victoria, Jezequel Morgann
Publication date 10/02/2021
EAN: 9782849533802
Availability Available from publisher
Après une rupture, Johan part au Brésil pour se déconnecter de sa vie en France et des réseaux sociaux, qui occupent une grande place dans sa vie de militant.Sur place, il découvre Rio et son carnaval, la fête, les costumes mais aussi un aspect plus ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOITE A BULLES
Page Count112
Languagefr
AuthorDucré Léa, Hoguet Benjamin, Chochois Héloïse, Denys Victoria, Jezequel Morgann
FormatHardback
Product typeBook
Publication date10/02/2021
Weight620 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 19.60 x 27.40 cm
Après une rupture, Johan part au Brésil pour se déconnecter de sa vie en France et des réseaux sociaux, qui occupent une grande place dans sa vie de militant.Sur place, il découvre Rio et son carnaval, la fête, les costumes mais aussi un aspect plus sombre du quotidien brésilien : les lynchages.Pris dans l'euphorie de la foule,il assiste au passage à tabac d'un homme que les "justiciers" présentent comme un voleur. Tous deux seront secourus par Marcela, militante contre les lynchages publics. Johan se lie d'amitié avec elle et découvre à ses côtés la terrible réalité d'un pays où, par manque de confiance à l'égard des autorités, certains ont choisi de faire justice eux-mêmes...À travers ce récit coup de poing, les auteurs questionnent notre perception des notions de justice, de présomption de culpabilité, et la mettant en perspective à l'heure des réseaux sociaux et des pratiques déviantes qu'ils favorisent.