Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'année de la chèvre

Vanyda, Duprat François
Publication date 05/10/2016
EAN: 9782849532676
Availability Available from publisher
Des récits doux et intimes sur les doutes de l'âge adulte sans oublier ceux des adolescents.Installée dans une routine qui semble lui convenir, Bernadette - celle que Franck avait rencontré 15 ans plus tôt dans L'Année du Dragon - a maintenant 36 ans... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOITE A BULLES
Page Count112
Languagefr
AuthorVanyda, Duprat François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/10/2016
Weight636 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 19.50 x 27.20 cm
Bernadette
Des récits doux et intimes sur les doutes de l'âge adulte sans oublier ceux des adolescents.Installée dans une routine qui semble lui convenir, Bernadette - celle que Franck avait rencontré 15 ans plus tôt dans L'Année du Dragon - a maintenant 36 ans. Mariée et mère de deux enfants, elle mène une vie rythmée par sa famille et son travail d'enseignante, sans se douter que l'année qui débute marquera un tournant décisif.Car cette année est celle de la Chèvre, le signe de Bernadette dans l'astrologie chinoise, ainsi que celui de sa fille, Anaïs. Mais les astres n'ont pas prévu d'être cléments envers elles et, petit à petit, le ciel s'obscurcit.Tandis qu'Anaïs, rêveuse et mal dans sa peau, entre dans l'adolescence, Bernadette se heurte à la lâcheté de son mari et se laisse dangereusement approcher par Samuel, son coach sportif. Sa vie paisible s'effrite : Anaïs se renferme, son couple bat de l'aile, les non-dits persistent dans sa famille, sa mère se remet à boire...Le doute et le désir de liberté la bousculent. L'herbe ne serait-elle pas plus verte ailleurs ?