Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le crédit dans les répertoires de droit, d'une crise à l'autre (1715 - 1789)

Mengès-Le Pape Christine, Sereni Manon
Publication date 30/11/2023
EAN: 9782849347782
Availability Available from publisher
Cet ouvrage présente la construction d'un droit pénal du crédit au siècle des Lumières. Les jurisconsultes ont conscience que la confiance est nécessaire à la circulation de la monnaie fiduciaire. Aussi, veulent-ils lutter contre les crimes qui susci... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARE MARTIN
Page Count926
Languagefr
AuthorMengès-Le Pape Christine, Sereni Manon
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/11/2023
Weight1460 g
Dimensions (thickness x width x height)4.70 x 16.00 x 24.00 cm
Cet ouvrage présente la construction d'un droit pénal du crédit au siècle des Lumières. Les jurisconsultes ont conscience que la confiance est nécessaire à la circulation de la monnaie fiduciaire. Aussi, veulent-ils lutter contre les crimes qui suscitent la méfiance. Dans un contexte de crise économique et d'essor de la spéculation, la pratique judiciaire et la doctrine créent du droit. Malgré des textes royaux insuffisants et la diversité des usages locaux, les jurisconsultes s'efforcent de favoriser la sécurité juridique et pécuniaire des justiciables. Mais les moyens d'y parvenir sont sources de réflexions et de disputes juridiques, religieuses et philosophiques.