Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les grandes notions du droit à l'aune du transhumanisme

Cayol Amandine, Gaillard Emilie
Publication date 21/09/2023
EAN: 9782849347355
Availability Available from publisher
Cet ouvrage a pour objectif d'anticiper les éventuels glissements vers la recherche d'un dépassement des limites de la condition humaine, dans la lignée des idées transhumanistes. Ces derniers doivent, en effet, être encadrés dès à présent, avant que... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARE MARTIN
Page Count332
Languagefr
AuthorCayol Amandine, Gaillard Emilie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/09/2023
Weight390 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 14.80 x 21.00 cm
Cet ouvrage a pour objectif d'anticiper les éventuels glissements vers la recherche d'un dépassement des limites de la condition humaine, dans la lignée des idées transhumanistes. Ces derniers doivent, en effet, être encadrés dès à présent, avant que des systèmes de dérives et de déviances ne se soient mis en place sans avoir été réellement pensés. Il est nécessaire d'interroger le fondement de nos règles de droit, afin de pouvoir les adapter à une société en profonde évolution. Cinq notions fondamentales ont été retenues : la personne, la responsabilité, la propriété, les droits fondamentaux, la souveraineté.