Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chiffre(s) et droit public

Vulin Emmanuelle, Dufal Rémy, de Mesnard Adèle
Publication date 27/01/2022
EAN: 9782849346150
Availability Available from publisher
Comment le droit public se saisit-il du chiffre ? Le droit public est-il contraint par le chiffre ? Ces deux questions sont au coeur de cette réflexion collective. Bien qu'il n'existe aucune définition juridique du chiffre, ses usages en sont variabl... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARE MARTIN
Page Count286
Languagefr
AuthorVulin Emmanuelle, Dufal Rémy, de Mesnard Adèle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/01/2022
Weight382 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 15.00 x 21.00 cm
Comment le droit public se saisit-il du chiffre ? Le droit public est-il contraint par le chiffre ? Ces deux questions sont au coeur de cette réflexion collective. Bien qu'il n'existe aucune définition juridique du chiffre, ses usages en sont variables en tant qu'il constitue un instrument de mesure et un instrument de cadrage. Si le chiffre constitue ainsi un instrument de régulation, sa neutralité apparente est trompeuse dès lors qu'il ne peut être considéré comme simplement descriptif des réalités qu'il englobe et qu'il contraint l'action publique. La somme des contributions de ce colloque permet ainsi de mieux comprendre la multiplicité des opérations de chiffrage du droit public et d'en révéler les enjeux au regard des mutations de l'action publique.