Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La transformation numérique du service public : une nouvelle crise ?

Cluzel-Métayer Lucie, Sée Arnaud, Prébissy-Schnall Catherine
Publication date 13/01/2022
EAN: 9782849346068
Availability Available from publisher
Le service public subirait-il, du fait des transformations numériques, une nouvelle crise ?Conçue comme une réponse aux crises budgétaires et sanitaires actuelles, l'utilisation du numérique dans les services publics est devenue incontournable. Son d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARE MARTIN
Page Count352
Languagefr
AuthorCluzel-Métayer Lucie, Sée Arnaud, Prébissy-Schnall Catherine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/01/2022
Weight568 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 16.00 x 24.00 cm
Le service public subirait-il, du fait des transformations numériques, une nouvelle crise ?Conçue comme une réponse aux crises budgétaires et sanitaires actuelles, l'utilisation du numérique dans les services publics est devenue incontournable. Son déploiement à marche forcée depuis mars 2020 est même une condition de la continuité, voire de l'existence, du service public. En résulte, à un niveau micro, un véritable bouleversement des relations avec les usagers et du travail des agents ; en résulte également, à un niveau plus macro, une mutation de la gestion du service public, de ses principes de fonctionnement et de ses moyens, juridiques comme humains. Le numérique conduit enfin, inévitablement, à un renouvellement des institutions administratives et de l'Etat lui-même, qui se mue en un Etat plateforme. Crise ou simple évolution ? Cet ouvrage propose d'interroger les ressorts et les impacts de ces transformations sur le service public et sur son droit.