Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La fondamentalisation des droits dans l'ordre juridique interne sous l'influence de la CEDH

Benezech Ludovic
Publication date 10/06/2021
EAN: 9782849345887
Availability Available from publisher
Le phénomène de diffusion des droits fondamentaux n'est pas un épiphénomène ou un effet de mode mais un mouvement profond et de grande ampleur qui répond pleinement à la finalité axiologique assumée des sociétés démocratiques. Sous l'influence déterm... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARE MARTIN
Page Count780
Languagefr
AuthorBenezech Ludovic
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/06/2021
Weight1214 g
Dimensions (thickness x width x height)3.80 x 16.00 x 24.00 cm
Préface de Charles André Dubreuil et Anne Blandine Caire
Le phénomène de diffusion des droits fondamentaux n'est pas un épiphénomène ou un effet de mode mais un mouvement profond et de grande ampleur qui répond pleinement à la finalité axiologique assumée des sociétés démocratiques. Sous l'influence déterminante de la Cour européenne, la fondamentalisation des droits est notamment à l'origine, au nom de l'effectivité, d'une survalorisation des circonstances de l'espèce et de la situation particulière du justiciable. Elle a pour effet de bouleverser l'office du juge. Par son objectif indépassable de rétablir l'équilibre un jour rompu, la fondamentalisation des droits permet également de reconsidérer la délicate question des finalités du droit oscillant entre idéal de Justice et régulation.