Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Singularités des finances de la défense et de la sécurité

Conan Matthieu, Cardoni Fabien, Douat Etienne, Viessant Céline, Société française de finances publiques
Publication date 04/03/2021
EAN: 9782849345047
Availability Available from publisher
« Argent, nerf de la guerre… », toujours, comment et encore ? Les finances de la défense ont longtemps été considérées comme en marge des finances publiques. Leur étude offre cependant un point de vue décalé, éclairant et instructif sur l'ensemble du... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARE MARTIN
Page Count290
Languagefr
AuthorConan Matthieu, Cardoni Fabien, Douat Etienne, Viessant Céline, Société française de finances publiques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/03/2021
Weight394 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 14.80 x 21.00 cm
« Argent, nerf de la guerre… », toujours, comment et encore ? Les finances de la défense ont longtemps été considérées comme en marge des finances publiques. Leur étude offre cependant un point de vue décalé, éclairant et instructif sur l'ensemble du système financier. Cet ouvrage se propose d'analyser, en droit et en pratique, cette singularité financière. Il se veut volontairement interdisciplinaire, faisant intervenir tout autant monde académique que professionnels de la défense et de la sécurité, replaçant dans une perspective historique nombre de sujets juridiques d'actualité. Doit-on parler d'une ou de singularités et quelles en sont les origines ? La célèbre LOLF n'a-t-elle pas fait perdre toute spécificité en la matière ? La défense et la sécurité ne conservent-elles pas des spécificités financières nécessaires aux particularités de leurs missions ? Telles sont les interrogations du présent ouvrage, lequel propose une analyse de l'évolution des budgets parmi les plus essentiels de l'État.