Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'inapplication de la règle de droit

Péchillon Eric, Renard Stéphanie
Publication date 27/08/2020
EAN: 9782849344750
Availability Available from publisher
Destinée à produire des effets, la règle de droit a normalement vocation à s'appliquer. La pratique dément pourtant cette évidence : en droit public comme en droit privé, existent de nombreuses hypothèses d'inapplication de la règle de droit auquel n... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARE MARTIN
Page Count284
Languagefr
AuthorPéchillon Eric, Renard Stéphanie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/08/2020
Weight460 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 15.80 x 24.00 cm
Exploration des contours d'un phénomène mal connu
Destinée à produire des effets, la règle de droit a normalement vocation à s'appliquer. La pratique dément pourtant cette évidence : en droit public comme en droit privé, existent de nombreuses hypothèses d'inapplication de la règle de droit auquel n'échappe aucun domaine des relations sociales. Anomalie ? Fatalité ? L'inapplication de la règle de droit est-elle le signe de l'échec du droit ? C'est sur ces questions trop peu étudiées de l'encadrement du fait social que se penche le présent ouvrage. Il ne s'agit pas, comme c'est souvent le cas, d'étudier le besoin de normes juridiques, les effets de celles-ci ou leurs conséquences pratiques, mais de s'interroger sur un phénomène d'ampleur qui touche aux limites et aux frontières du droit.