Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jean Foyer, Académicien

Teyssié Bernard, Terré François, Puigelier Catherine, Mazeaud Pierre, Foyer Jacques
Publication date 06/11/2014
EAN: 9782849341698
Availability Missing temporarily
"Je n'ai eu que des commencements". Jean Foyer (1921-2008) aurait pu rependre à son compte cette réflexion de Germaine de Staël.Dieu sait si, au cours de sa longue et brillante carrière, il a connu de constants recommencements : étudiant le plus bril... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARE MARTIN
Page Count366
Languagefr
AuthorTeyssié Bernard, Terré François, Puigelier Catherine, Mazeaud Pierre, Foyer Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/11/2014
Weight580 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 16.00 x 24.00 cm
Tome 1.
"Je n'ai eu que des commencements". Jean Foyer (1921-2008) aurait pu rependre à son compte cette réflexion de Germaine de Staël.Dieu sait si, au cours de sa longue et brillante carrière, il a connu de constants recommencements : étudiant le plus brillant de sa promotion à la Faculté de Droit de Paris, Conseiller technique, à 23 ans, du ministre de l'Education nationale, René Capitant, en 1944, Avocat à la Cour d'appel de Paris, Professeur agrégé des Facultés de droit, successivement à la Faculté de droit de Lille, puis de Paris, devenue ensuite Université Panthéon-Assas (Paris II), Maire de sa commune natale, Député de Maine-et-Loire, Secrétaire d'Etat, garde des Sceaux, Ministre de la Justice (1962-1967), puis Ministre de la Santé, Président de la Commission des lois à l'Assemblée nationale.Son élection, le 5 mars 1984, à l'Académie des sciences morales et politiques, dans la section Législation, droit public et jurisprudence, a été, non seulement pour lui, le couronnement de sa carrière, mais aussi le début d'une nouvelle vie, dans un climat plus apaisé que celui de la vie politique.