Treatment in progress...
Close notification

A complete power breakdown on our premises...

is forcing us to close our warehouse and office all day this Monday November 24th. 
Our customer service can still read your emails.

Display notification

Je sais me repérer dans l’espace et le temps, 2e édition

Ripoll Roland
Publication date 07/10/2025
EAN: 9782849266281
Availability Available from publisher
L’acquisition des repères spatiaux et temporels est essentielle, surtout dans notre société moderne. Savoir se situer, se repérer et s’orienter, dans le temps ou dans l’espace est aussi, souvent, le fondement d’autres savoirs. Enfin, cette connaissan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBUISSONNIERE 29
Page Count196
Languagefr
AuthorRipoll Roland
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/10/2025
Weight500 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 21.00 x 29.70 cm
L’acquisition des repères spatiaux et temporels est essentielle, surtout dans notre société moderne. Savoir se situer, se repérer et s’orienter, dans le temps ou dans l’espace est aussi, souvent, le fondement d’autres savoirs. Enfin, cette connaissance s’avère indispensable au développement affectif, cognitif et psychologique de l’enfant.Nombre de nos actions sont soumises aux contraintes temporelles, aux repères spatiaux?: scolarité, travail, santé, loisirs, jeux, rendez-vous, déplacements, vacances, lectures, films, documentation, etc. Autant de situations concrètes auxquelles ces fiches d’exercices se rapportent.Les exercices, simples et pratiques, demandent réellement de l’attention et de la réflexion. Ils sont utiles à tous les élèves, quel que soit leur niveau.Les fiches d’exercices, très variées, peuvent intéresser les enseignants du CP au CM.Certains repères particulièrement importants font l’objet de plusieurs exercices progressifs.Les sujets abordés permettent de faire des liens transversaux avec d’autres matières, notamment l'histoire et la géographie (se repérer dans le temps, les saisons, l’arbre généalogique, calcul de durées, géométrie avec des dessins de plans par exemple, repères dans l’espace proche - la classe-, ou sur un plan de ville, une carte de département, de France, du monde...).