Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Je sais me repérer dans l'espace et le temps

Ripoll Roland
Publication date 14/12/2015
EAN: 9782849262658
Availability Available from publisher
L’acquisition des repères spatiaux et temporels est essentielle, surtout dans notre société moderne. Savoir se situer, se repérer et s’orienter, dans le temps ou dans l’espace est aussi, souvent, le fondement d’autres savoirs. Enfin, cette connaissan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBUISSONNIERE 29
Page Count188
Languagefr
AuthorRipoll Roland
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/12/2015
Weight520 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 21.00 x 29.70 cm
L’acquisition des repères spatiaux et temporels est essentielle, surtout dans notre société moderne. Savoir se situer, se repérer et s’orienter, dans le temps ou dans l’espace est aussi, souvent, le fondement d’autres savoirs. Enfin, cette connaissance s’avère indispensable au développement affectif, cognitif et psychologique de l’enfant.Nombre de nos actions sont soumises aux contraintes temporelles, aux repères spatiaux?: scolarité, travail, santé, loisirs, jeux, rendez-vous, déplacements, vacances, lectures, films, documentation, etc. Autant de situations concrètes auxquelles ces fiches d’exercices se rapportent.Les exercices, simples et pratiques, demandent réellement de l’attention et de la réflexion. Ils sont utiles à tous les élèves, quel que soit leur niveau.Les fiches d’exercices, très variées, peuvent intéresser les enseignants du CP au CM. Certains repères particulièrement importants font l’objet de plusieurs exercices progressifs.Les sujets abordés permettent de faire des liens transversaux avec d’autres matières, notamment l'histoire et la géographie (se repérer dans le temps, les saisons, l’arbre généalogique, calcul de durées, géométrie avec des dessins de plans par exemple, repères dans l’espace proche - la classe-, ou sur un plan de ville, une carte de département, de France, du monde...). Les exercices peuvent être réalisés en groupe ou en autonomie (corrections en fin d’ouvrage), certains sont très ludiques (jeux : puzzle à reconstituer, coder ou décoder des messages, etc.).