Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sociologie de l’(in)hospitalité

Elia Anna, Jovelin Emmanuel
Publication date 17/09/2025
EAN: 9782849248447
Availability Available from publisher
Cet ouvrage propose un éclairage sur l’état contemporain de l’hospitalité en Europe, à partir de deux cas concrets qui en illustrent les tensions : la France avec la Jungle de Calais, lieu de l’inhospitalité administrative, policière et sociale ; l’I... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU CYGNE
Page Count288
Languagefr
AuthorElia Anna, Jovelin Emmanuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/09/2025
Weight320 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 14.00 x 21.00 cm
De la Jungle de Calais à Riace
Cet ouvrage propose un éclairage sur l’état contemporain de l’hospitalité en Europe, à partir de deux cas concrets qui en illustrent les tensions : la France avec la Jungle de Calais, lieu de l’inhospitalité administrative, policière et sociale ; l’Italie avec la ville de Riace, théâtre fragile mais inspirant d’une hospitalité municipale et transformatrice. Cette double lecture, ancrée dans une perspective sociologique rigoureuse, met au jour les contradictions profondes de l’Europe face à la migration : entre principes proclamés et pratiques de rejet, entre droits humains et sécuritisation, entre solidarité de terrain et bureaucratie de tri. Les auteurs refusent à la fois la logique de l’accueil vertical et celle de l’exclusion sécuritaire en appelant de leurx voeux un « nous élargi ».