Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Abysses Paradis

Zouad Nouhed
Publication date 10/01/2025
EAN: 9782849248188
Availability Available from publisher
La poétesse, telle une voyageuse infatigable, marche, contemple, rêve et invite. Si elle s’interroge, souffre parfois, s’arrête un instant, c’est pour mieux reprendre la route. À travers ses mots, la nature s’ouvre, vivante, libre, profonde, aimante.... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU CYGNE
Page Count82
Languagefr
AuthorZouad Nouhed
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/01/2025
Weight120 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.00 x 20.00 cm
La poétesse, telle une voyageuse infatigable, marche, contemple, rêve et invite. Si elle s’interroge, souffre parfois, s’arrête un instant, c’est pour mieux reprendre la route. À travers ses mots, la nature s’ouvre, vivante, libre, profonde, aimante. L’arbre, l’oiseau, le vent, sont des guides, des alliés. Ici, la vie s’incarne à chaque détour de route, à chaque soupir de la nuit.Au fil des vers, la nature, ce lieu de sagesse infinie, prend voix et se mêle au corps de la poète. Ensemble ils dessinent une danse sacrée, une harmonie lumineuse où l’âme se nourrit des murmures du monde.De l’écorce de l’arbre aux abysses de l’être, chaque mot, chaque souffle, chaque pas, sont une plongée dans l’intensité de la vie, cette vie que l’on ressent au plus près, jusqu’au suc. Une plongée au plus près de soi et de l’autre.Il y a dans ces vers une danse de l’âme, un balancement entre le réel et le rêve. Un monde où l’art — que ce soit la danse, l’écriture ou la peinture — est ce qui permet de signifier notre appartenance au monde, de le célébrer, le recréer et de se recréer soi-même. Le temps se joue dans ces lignes, s’accélère, se suspend, se métamorphose en un souffle d’extase et de contemplation.