Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La politique régionale russe dans l'espace post-soviétique suite aux révolutions de couleur en Géorg

WENZ Melody
Publication date 02/01/2016
EAN: 9782849244340
Availability Available from publisher
Après l'éclatement de l'URSS et l'indépendance simultanée de la fédération de Russie ainsi que des quatorze anciennes républiques sociales soviétiques, la Russie a pris conscience de ses handicaps ainsi que de l'absence d'une réflexion d'ensemble sou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU CYGNE
Page Count150
Languagefr
AuthorWENZ Melody
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/01/2016
Weight250 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.00 x 21.00 cm
Après l'éclatement de l'URSS et l'indépendance simultanée de la fédération de Russie ainsi que des quatorze anciennes républiques sociales soviétiques, la Russie a pris conscience de ses handicaps ainsi que de l'absence d'une réflexion d'ensemble sous la présidence de Boris Eltsine. Une politique structurée semble émerger sous la présidence de Vladimir Poutine. Tandis que les révolutions de couleur (Géorgie, Ukraine et Kirghizstan) ont été l'occasion pour l'Occident de justifier une présence plus grande dans l'espace post-soviétique, la Russie a vécu ces bouleversements à ses frontières comme une menace pour ses propres intérêts et pour la stabilité régionale. En partant de ce constat, comment s'est modélisée la nouvelle stratégie de politique régionale russe après les révolutions colorées ?